Par: Philip Pullman

Le Résumé du lecteur

Ce roman est un véritable chef d’œuvre!

Lyra vit à Oxford où elle a pour ami son dæmon Pan et le garçon de cuisine: Roger. Un beau jour, elle apprend l’existence de la « Poussière » via son oncle: Lord Asriel. Quelque peu après, Roger disparaît soudainement et Lyra jure de le retrouver. Tout cela, serait-il lié à la « Poussière »? Lyra ne le sait pas, mais elle sauvera son ami…   

L’Avis du lecteur     

Ce livre nous rappelle que l’amitié est une force indispensable! Il en ressort les émotions les plus belles. Une des qualité de cette série est que chaque lecteur aura une perception différente du livre en fonction de son âge. Sinon la saga est excellente et l’histoire merveilleuse. On découvre un nouveau monde, à la fois proche et différent du nôtre. J’ai appris à connaître l’héroïne pendant qu’elle traversait différentes épreuves, elle est pleine de détermination et on grandit avec elle.

A La Croisée Des Mondes t.1 est publié en 1995. L’auteur avait déjà publié son premier roman Le Comte Karlstein en 1982.

La « Citation »

Partout, j’ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m’en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s’y accroche.

À La Croisée des Mondes

L’auteur, la couverture du livre et un fan art

+Plus+

(une autre petite citation qui est dans le livre)

Les insultes ne valent pas une guerre, car la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe.

Les trois tome de la trilogie:

T1: Les Royaumes du NordT2: La Tour des AngesT3: Le Miroir d’Ambre

Copyrights de la page :
Image mise en avant: Lilly's Pottin
Le Fan Art: Sans Farine
l'Auteur: BBC

+1