Par: Robert Anthony Salvadore

Le Résumé du lecteur

J’ai adoré lire ce bouquin car il est merveilleux !

Drizzt vit en Outreterre et il est un drow, il fait donc partie de la race la plus redoutée du monde. Dans l’Outreterre, c’est la loi du plus fort, mais Drizzt est différent et ne veut pas devenir un assassin. Il va devoir le cacher, s’il tient à sa vie! 

L’Avis du lecteur

Cette série de plus de 30 tomes est plus émouvante que je ne l’aurais pensé. Elle nous fait réaliser que les véritables valeurs sont à l’intérieur de nous et non à l’extérieur. Je vous l’accorde : elle est longue mais belle. Le personnage principal est, disons, plus que parfait. Cela nous fait découvrir une belle personnalité que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! 

L’auteur a auparavant fait aussi quelques Star Wars et c’est pourquoi sa série “Drizzt” est devenue populaire en quelques jours. Il a publié le premier livre en 1988.

La « Citation »

Je ne prétendrais jamais comprendre suffisamment les autres peuples pour exiger d’eux qu’ils changent leurs traditions, cependant, il me semble insensé de rester inflexiblement fidèle à ces mœurs et à ces usages sans égard pour les changements qui ont eu lieu dans le monde qui nous entoure. La tradition. C’est le fondement de ce que nous sommes, le lien avec notre patrimoine, le rappel du fait qu’en tant que peuple, si ce n’est en tant qu’individu, nous traverserons les âges. Pour beaucoup de gens et de nombreuses sociétés, la tradition est le pilier de la société et de la loi, un trait d’identité durable qui prohibe les revendications antagonistes du hors-la loi ou la mauvaise conduite du renégat. C’est ce qui fait profondément écho dans nos cœurs, nos esprits et nos âmes et qui nous rappelle qui nous sommes en affirmant qui nous étions. Pour beaucoup, c’est même bien plus qu’une loi ; c’est une religion, qui guide la foi comme elle guide la moralité et la société. Pour Beaucoup, la tradition est un elle-même un dieu, aux rituels anciens et aux textes sacrés, griffonnés sur des parchemins illisibles jaunis par l’âge ou ciselés sur des roches éternelles. Pour beaucoup la tradition est tout ; personnellement je la perçois comme une épée à double tranchant, qui tranche même plus profondément dans le sens de l’erreur.   

La Légende de Drizzt Do’Urden

Le Fanart, l’auteur et le livre

+Plus+

Un jeu de société a été créé en son honneur ! (scifi-universe)

Les Trois premiers tomes de la série sont:

T1: Terre NataleT2: Terre d’ExilT3: Terre Promise

Copyrights de la page:
Image Auteur: Fantasy Book Critic
Image Livres: Geek It
Fan Art: DeviantArt 
Image mise en avant: Wizard of the Cost