Par: Pierre Bottero

Le Résumé du lecteur

Camille est une surdouée qui vie dans une famille adoptive. Sa vie va basculer au moment où elle découvrira un monde parallèle au nôtre ou tout le monde la surnomme Ewilan. Ils veulent tous qu’elle les débarrasse d’un dragon qui retiendrait les sentinelles: cela permettrais de gagner la guerre contre les Raïs. Camille ne connait rien de ce monde, et va devoir tout apprendre sur sont pouvoir magique de dessinatrice. Elle est au côté de son meilleur ami Salim.

L’Avis du lecteur

J’ai bien aimé « la Quête d’Ewilan » mais « les Mondes d’Ewilan » (la suite) ont, je pense, défiguré l’histoire. L’histoire de cette seconde partie était plus noire et moins prenante.
Les personnage sont des fois « agaçant » mais ils ont quand même un cœur. Le contexte est bien trouvé. J’ai apprécié cette lecture qui intègre quelques pointes d’humour.

En conclusion, ce sont de bons livres mais pour ma part le Pacte des Marchombres (du même auteur) est bien meilleur.

La Quête d’Ewilan est sorti en 2003 et Les Mondes d’Ewilan en 2004.

La « Citation »

— Qu’est-ce que… est-ce vraiment… bon sang, c’est abominable ! Comment avez-vous réussi à vaincre une pareille créature ?
— Celle-là, je l’ai égorgée, expliqua Ellana d’une voix posée. Pour plus de sécurité, Edwin a cru bon lui envoyer deux flèches en plein cœur. Manque de confiance typiquement masculin…
— Heu… je vois… Et ça, qu’est-ce que c’est ?
— Ce qu’il reste du Ts’lich brûlé par Illian. Ça fait un peu désordre, mais Illian est jeune et se trouvait dans l’urgence. Grâce à lui, nous savons désormais que le Ts’lich n’est pas comestible. Impossible d’inviter des amis autour d’un barbecue et cuire un truc pareil. Ce serait une faute de goût impardonnable.
Stupéfait, Bruno Vignol dévisagea la jeune femme. Elle pencha la tête et lui sourit, comme surprise par l’intérêt qu’il lui témoignait.
— Vous… vous êtes sérieuse ? balbutia-t-il.
— Bien sûr. Le Ts’lich ne se mange pas. Du moins pas en grillade ! En pot-au-feu, peut-être… On vous montre les autres ?

Les Mondes d’Ewilan

L’auteur, le fanart et le livre

+Plus+

Une série d’animation va peut être sortir 16 mars 2021.

Et ci-dessous le nom des ouvrages:

T1: D’un monde à l’autreT2: Les Frontières de glaceT3: L’Île du destin
T1: La Forêt des captifsT3: L’Œil d’OtolepT4: Les Tentacules du mal

Copyright de la page:
Image mise en avant: Andarta Pictures
Fanart: crustace-de-l-ombre.tumblr.com
Livre: https://sites.google.com/site/unemaisondanslailleurs
Auteur: sarouneg.skyrock.com