Par: John Ronald Reuel Tolkien

Le Résumé du lecteur

C’est l’histoire bien connue de Frodon Saquet. Il vit avec son oncle Bilbo qui l’a recueilli quand il était petit. Son oncle part sans prévenir et lui lègue tout, dont un cadeau empoisonné: l’anneau unique, que malheureusement beaucoup trop de monde convoite pour ces pouvoir inimaginables. Dans le lot, il y a Sauron « le roi du mal déchu » qui est prêt à tout pour avoir ce mystérieux anneau. C’est ainsi qu’avec une poignée d’amis il va devoir ramener l’anneau à sa première demeure: la montagne du Destin. C’est le seul moyen de le détruire, mais il y a un inconvénient: le Mont Destin est au bon milieu du fief de Sauron!

L’Avis du lecteur

L’histoire est très bonne et j’ai adoré le film mais le livre est très long à lire et est bourré de détails insignifiants, le début commence avec une bonne cinquantaine de pages pour connaitre le monde de Tolkien et ce n’était pas vraiment plaisant à lire. Je comprend que beaucoup de gens puissent aimer cette trilogie car c’est un chef d’oeuvre artistique qui vaut la peine d’être lu au moins une fois dans sa vie. Pour dire quelque chose de bon sur cette oeuvre je trouve que les personnages sont bien travaillés chacun avançant avec sa part d’ombre et de lumière.

En gros, je pense que SDA est une oeuvre intemporelle qui a quand même marqué le commencement de la heroic-fantasy. Moyennement conseillé sauf pour les amateurs de détails.

La série est sortie entre 1954 et 1955.

La « Citation »

Qui ne peut jeter un trésor en cas de nécessité est dans les fers.

Les Deux Tours

Le fanart, le livre et l’auteur

+Plus+

4 faits sur Tolkien:

-Il savait lire et écrire couramment à 4 ans.
-Il s’est fait mordre par une araignée baboon quand il était petit.
-Il étais passionné de botanique.
-Il a créé plus de 200 langues.

Les trois livres:

T1: La Communauté de l’Anneau
T2: Les Deux Tours
T3: Le Retour du Roi

Copyrights de la page:
Image mise en avant: Otosection
Fanart: hainsaw.tumblr.com/
Livre: sdaddict
Tolkien: vision.org

0